Mairie de LYON

DECONFINEMENT – COVID-19 : APPEL A VOLONTARIAT POUR LA DISTIBUTION DE MASQUES

En prévision du déconfinement progressif à partir du 11 mai, la Ville de Lyon distribuera des masques à la population lyonnaise. Ce dispositif de remise des masques de protection à la population lyonnaise sera coordonné par la Direction de la Sécurité et de la Prévention.

Ainsi, à compter du 11 mai prochain et jusqu’à mi-juin, des centres de distribution seront ouverts dans tous les arrondissements pour permettre aux Lyonnais-es de venir retirer des masques. Vous en trouverez la liste sur le lien suivant, ainsi que les modalités de retrait : https://mairie7.lyon.fr/actualite/sante/covid-19-le-point-sur-la-distribution-des-masques. Les habitants pourront s’inscrire pour prendre rendez-vous à compter du 8 mai.

Les centres seront tenus par du personnel municipal, avec l’appui de bénévoles lyonnais-es. En effet, compte tenu des effectifs nécessaires à la réalisation de cette mission, la Ville de Lyon a besoin de volontaires majeurs pour assurer son bon déroulement. Ces volontaires seront affectés sur les chaînes de distribution et pourront être sollicités pour accueillir et distribuer les masques à la population.

Aussi, nous sollicitons la mobilisation des partenaires associatifs de la Ville de Lyon pour mener à bien cette opération solidaire et essentielle. Votre engagement à nos côtés est primordial.

Accéder au formulaire en ligne pour vous enregistrer comme volontaire

N’hésitez pas à diffuser cet appel à volontaires à vos réseaux. Nous vous remercions par avance de votre aide.

Bien cordialement,

La Ville de Lyon et la Mairie du 7e arrondissement

 

Articles à la une...