Actualité du Centre

DEMANDER UNE ATTESTATION DE FRAIS DE GARDE POUR BENEFICIER D’UN CREDIT D’IMPÔT

L’arrivée des bourgeons sur les arbres annonce également l’arrivée de votre déclaration annuelle de revenus …

 

Mais est-ce que vous le saviez : quand vous inscrivez votre enfant de moins de 6 ans à l’accueil de loisirs du centre social de Gerland, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt ?

Effectivement, tout comme une assistante maternelle ou une crèche, un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) est considéré comme un mode de garde de Petite Enfance.

 

Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, et seulement si votre enfant est né en 2015 et après, il suffit de téléphoner au centre social au 04.72.71.52.60 ou d’envoyer directement un mail à Pierre (accueil@csgerland.com), afin de demander une « attestation de frais de garde ».

 

Vous obtiendrez un récapitulatif des dépenses concernant l’accueil de loisirs pour la période du 01/01/2021 au 31/12/2021, contenant les mercredis et/ou vacances (Attention : il est important de conserver ce document en cas de contrôle).

 

Si votre enfant est scolarisé à l’école Aristide Briand, nous pouvons également établir la même attestation pour les activités du soir et/ou du mercredi matin.

 

Le montant total devra être reporté dans la case 7GA de votre déclaration (attention : pas de pré-remplissage automatique), et la moitié de cette somme est déductible de votre impôt, selon un seuil maximum de 2300 € par enfant (et 1150 € en cas de garde alternée).

 

Si cette année, vous n’êtes pas imposable, ou si votre impôt sur le revenu n’est pas important, nous vous conseillons de faire tout de même la démarche puisque l’excédent du crédit d’impôt vous est restitué !

La demande du crédit d’impôt est également rétroactive sur 3 ans…

 

Plus d’informations en cliquant sur le lien ci-dessous :

Impôt sur le revenu – Frais de garde d’enfant hors du domicile (crédit d’impôt) | service-public.fr

Articles à la une...